Un instrument de haute précision

  • À la différence de la station totale conventionnelle, une seule personne peut manipuler le prisme et contrôler l’instrument.
  • Grâce à cet instrument, l’arpenteur peut prendre des mesures d’angles et de distances dans le but de produire des implantations ou des relevés très précis.

La station totale robotisée

En arpentage, la station totale robotisée est fort utile pour permettre aux professionnels de travailler de façon autonome sur le terrain.

Les avantages de la station totale robotisée

Économie
Le fait qu’une seule personne soit nécessaire sur le terrain pour la prise de mesures rend l’utilisation de cette technologie économique.

Fiabilité
Là où le GPS ne capte pas les signaux, la station totale robotisée vient grandement faciliter le travail des arpenteurs-géomètres qui peuvent avoir recours à cet instrument pour réaliser vos projets d’arpentage.

Exemples d’usages de la station totale robotisée en arpentage

Arpentage de construction
La station totale robotisée sert pour des mandats d’arpentage en construction tels que l’implantation et la vérification de structures.

Arpentage foncier
La station totale robotisée est d’une grande utilité pour une panoplie de mandats d’arpentage : production de certificat de localisation, installation d’un BM (point de nivellement), piquetage, bornage, pose de tiges d’implantation, etc.