Un instrument de précision

  • Le scanneur 3D peut relever jusqu’à 976 000 points à la seconde.
  • Petit et léger, le scanneur 3D utilisé par l’équipe d’Ecce Terra permet aux techniciens de se déplacer facilement sur les lieux.
  • Il permet de mesurer des endroits difficilement accessibles.
  • Cette technique est aussi appelé balayage laser 3D ou lidar terrestre.

Le scanneur 3D

Grâce au scanneur 3D, les arpenteurs-géomètres d’Ecce Terra peuvent reproduire des modèles en trois dimensions des structures existantes. Le scanneur utilisé est un instrument à la fine pointe de la technologie permettant de recueillir rapidement des mesures fiables et précises. Grâce à notre expertise, vous aurez donc accès à des rendus haut de gamme.

Les avantages du scanneur 3D en arpentage

Rendement optimal
La vitesse à laquelle le scanneur 3D relève les données et le fait qu’il permet aux arpenteurs d’obtenir des renseignements précis inaccessibles autrement font de cet outil une technologie précieuse qui facilite et accélère le travail des professionnels de l’arpentage, et ce, à un coût moins élevé si l’on prend en considération la quantité impressionnante de données recueillies.

Parfait pour les hauteurs
Grâce au scanneur 3D, les arpenteurs-géomètres d’Ecce Terra ont accès à des zones restreintes et à des points élevés qui n’auraient pu être mesurés par levé conventionnel.

Exemples d’usages du scanneur 3D en collecte de données

Vérification sur les chantiers
Afin d’avoir une preuve que vos structures sont au bon endroit, rien de plus précis et complet qu’un levé avec le scanneur 3D.

Architecte et ingénieur
En tant qu’architecte et ingénieur, connaître les structures existantes en prévision d’un projet est essentiel. Le scanneur 3D est la solution pour obtenir toute l’information désirée. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, celui-ci s’adapte à tous les endroits.