Une technologie polyvalente

  • Le GPS peut être utilisé dans le cadre d’une grande variété de mandats : certificat de localisation, ligne forestière, piquetage, zonage agricole, etc.
  • La collecte de données par GPS permet d’obtenir des résultats rapidement.
  • Grâce au GPS, l’arpenteur-géomètre peut mesurer la position en x, y et z de divers éléments.

Le GPS

Le terme « GPS » signifie Global Positioning System. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil qui utilise les satellites pour positionner tout élément sur la terre ferme. Il s’agit donc d’un outil indispensable pour les arpenteurs-géomètres puisque ces derniers sont des experts en matière de positionnement. L’équipe d’Ecce Terra utilise des GPS de grande précision qui assure un travail rapide de qualité.

Les avantages du GPS en collecte de données

Économie
L’utilisation du GPS permet un travail plus rapide, donc une économie d’argent pour vous. En effet, en plus de donner les positions en temps réel, le GPS permet à l’équipe d’arpentage de se déplacer rapidement sur le terrain.

Polyvalence
Pour tous vos mandats d’arpentage, le GPS permettra à notre équipe de vous offrir un travail précis et professionnel.

Exemples d’usages du GPS en collecte de données

Résidentiel
Le GPS peut être utilisé pour mesurer les repères d’arpentage dans un quartier afin de déterminer les limites de propriété d’un terrain.

Agricole
Les arpenteurs-géomètres se servent du GPS pour mesurer des vestiges de clôtures en milieu agricole afin de valider sa position.