shutterstock_150034112

Ecce Terra décroche un contrat de rénovation cadastrale au Saguenay

En novembre dernier, Ecce Terra a mis la main sur un important projet de rénovation cadastrale dans la MRC Le Fjord-du-Saguenay. Le projet, qui s’échelonnera sur une période cinq ans, s’effectuera en trois phases.

De novembre 2016 à février 2019, notre équipe d’arpenteurs-géomètres et de techniciens travaillera dans les municipalités de Saint-Félix-d’Otis et dans une une partie du la municipalité de Ferland-et-Boilleau située dans le secteur du Lac Ha! Ha!

À partir de septembre 2017, ce sera le tour de la municipalité de L’Anse-Saint-Jean.

Finalement à partir d’août 2018 nous entrerons dans la troisième et dernière phase dans les municipalités de Petit-Saguenay et de Rivière-Éternité.

Pour plus d’information, il suffit de contacter l’expert-foncier, M. Robert Mathieu arpenteur-géomètre.

À propos de la rénovation cadastrale

Rappelons que la rénovation cadastrale est une opération qui a été rendue nécessaire après que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) ait décidé de compléter le cadastre du Québec et d’en corriger les inexactitudes. Les arpenteurs-géomètres sont les seuls experts habilités à réaliser des travaux liés au cadastre.

L’équipe d’Ecce Terra a alors développé un champ d’expertise particulier dans le domaine de la rénovation cadastrale et est d’ailleurs très fière de pouvoir dire qu’elle est l’une des rares firmes à pouvoir réaliser de A à Z un mandat de ce genre. À ce jour, notre équipe d’arpenteurs-géomètres compte a à son actif plus d’une soixantaine de mandats dans ce secteur d’activité.